Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La petite Fabrique By GD
Pages
Archives
La petite Fabrique By GD
  • Les petites fabriques en lin By GD. J'aime les matières naturelles comme le lin, le chanvre et les jolis imprimés. Tout ceci je les combine au gréé de mes envies, en trousse, pochon, petits paniers, coussins suivant l'inspiration du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 mars 2014

Mon premier petit billet

Pour ma toute première, rien de tel que de commencer par un tuto. Le partage c'est ce qui m'a fait aimer et  le plus progresser en couture. Alors à mon tour de faire partager mes univers.

J'aime le lin et les appliqués alors tout  naturellement, je vous propose :

Un petit panier de rangement en lin brut avec sa poche appliquée "Maison Caumont"

 

DSC04293

 

Matériel::  - un rectangle de lin brut de 25 * 50 cm et un rond de 18 cm de diamètre (Regardez vos assiettes à dessert!)

               - un rectangle de doublure de 25 * 50 cm et un rond de 18 cm de diamètre

               - deux chutes de tissus ou deux petits morceaux de galons de 5 et 6  cm

               - un carré  imprimé de 10 * 10 cm environ  ici Gérard de la "Maison Caumont"

               - une petite étiquette à votre nom

DSC04282

  1. La poche:

DSC04283

 

Surfiler le haut de votre carré puis centrer-le sur votre rectangle de lin, à 3 cm du bas. Surfiler les trois autres côtés. Votre poche est mise en place. 

Et voila le travail!

DSC04284

 

      2. L'extérieur du panier:

Positionner votre étiquette, à gauche de votre rectangle de lin, à 4 cm du bord et à 4 cm du bas. Surfiler.

Plier le rectangle de lin, en deux, endroit contre endroit. Insérer les deux petits morceaux de tissus pliés en deux, entre les deux bords du rectangle. (Attention à les tourner vers l'intérieur!) . Epingler. Coudre tout le bord. Aplatir les coutures au fer.

 Vous obtenez ceci:

DSC04287DSC04288

 Envers                                                                                                 Endroit

Epingler votre fond, endroit contre endroit. Coudre tout le tour. Comme ceci:

DSC04286

 Vous avez terminé l'extérieur:

DSC04289

        3. La doublure:

Plier en deux votre rectangle de doublure, endroit contre endroit, bord à bord, comme pour l'extérieur. Coudre. (Attention laisser 10 cm sans couture afin de pouvoir  retourner votre ouvrage au moment de l'assemblage)

Epingler le fond, endroit contre endroit comme pour l'extérieur. Coudre tout le tour.

DSC04290

        4; L'assemblage:

Mettre le pochon extérieur à l'endroit et l'insérer à l'intérieur du pochon de doublure qui lui reste sur l'envers. Comme sur la photo:

DSC04291

Faire coincider les coutures et coudre tout le tour;

Retourner le travail en passant par la fente de la doublure. Recoudre la fente. Voila c'est terminé!

DSC04293

Pour les non couturières, vous pouvez le retrouver ici !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité